Livraison Offerte à partir de 49€

mars 27, 2018

10 accessoires auto indispensables qu’il faut toujours avoir dans son coffre


Lorsque vous prenez votre voiture vous devez obligatoirement avoir sur vous votre permis de conduire, carte grise du véhicule et certificat d’assurance. Mais au-delà de ces obligations, il y a certains accessoires qu’il faut absolument avoir dans son coffre.


Un chargeur de téléphone : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

Avoir un chargeur de téléphone dans votre voiture peut littéralement vous sauver la vie. Votre smartphone vous sert de GPS, de lecteur MP3 et accessoirement à téléphoner, il faut donc qu’en cas d’accident vous puissiez joindre les secours.


Une paire de lunettes de soleil : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

Le soleil peut rendre la conduite difficile, aussi bien en été qu’en hiver. Avoir une paire de lunettes dans sa boîte à gant est donc toujours une bonne idée. Une façon de rouler en toute sécurité avec du style.

 

Un matelas pour dormir dans sa voiture : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

Après une soirée trop arrosée vous ne pouvez pas reprendre le volant et il n’est pas toujours possible de dormir sur place. La seule solution : avoir un matelas de voiture gonflable. Confortablement installé sur la banquette arrière, vous pourrez dormir en toute tranquillité.


De l’eau : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

Une simple bouteille d’eau peut s’avérer très utile que ce soit pour vous désaltérer lorsque vous êtes coincé par 40° dans les embouteillages ou simplement pour vous laver les mains après avoir effectué une vérification mécanique.


Une lampe de poche : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

C’est un accessoire indispensable qu’il faut toujours avoir dans son coffre surtout en cas de panne la nuit. Et même si nos smartphones possèdent cette fonctionnalité, rien ne vaut une bonne vieille lampe torche.

 

Des ampoules et des fusibles : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

Même si vos feux fonctionnent correctement vous n’êtes pas à l’abris d’une panne. Voilà pourquoi il faut toujours avoir des ampoules et fusibles de rechange dans son coffre, question de sécurité.

 

Un constat d’assurance et un stylo : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

En cas d’accident, il faut remplir un constat et ne pas en avoir c’est prendre le risque de ne pas faire correctement sa déclaration de sinistre auprès de l’assurance.

 

Un triangle et gilet jaune : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

Ces deux accessoires font partie de la panoplie obligatoire de tout bons automobilistes. Ne pas les avoir dans votre voiture (gilet jaune dans l’habitacle et triangle dans le coffre) est passible d’une amende forfaitaire de 135€.

 

Un alcootest numérique : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

Ce petit accessoire sera votre meilleur allié si vous allez en soirée. Il vous permettra de savoir si vous pouvez ou non prendre le volant en vous indiquant votre taux d’alcoolémie dans l’air expiré.

 

Une mallette d’outils : 10 Accessoires Auto Indispensables Quil Faut Toujours Avoir Dans Son Coffre

On ne vous parle pas de transporter votre caisse à outil mais d’acheter une mallette dans laquelle se trouve les outils de base pour les petits dépannages.

 

L'équipe QiU-Cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !