Livraison Offerte à partir de 49€

mai 17, 2018

4 conseils pour bien choisir ses accessoires auto


Lorsque l’on souhaite accessoiriser son véhicule on peut vite être déboussolé tant le choix est vaste. Pour améliorer le confort ou la sécurité, pour le conducteur ou les passagers, difficile de s’y retrouver.

Alors pour vous aider à y voir plus claire dans le choix de vos accessoires auto, voici 5  conseils avisés.


Conseil n°1 : Oubliez le superflus, ne pensez qu’à l’essentiel

Que l’on soit jeune conducteur ou avec plusieurs années de permis au compteur, le moment de choisir les accessoires qui viendront améliorer la conduite est souvent source de tentation. Et oui, les magasins spécialisés et boutiques en ligne d’accessoires auto vous proposent une multitude de gadgets qui s’avèrent la plupart du temps totalement inutiles. Alors pour ne pas tomber dans le piège du marketing, on choisi les accessoires auto en fonction de ses besoins. Vous n’avez pas de smartphone ? Inutile donc d’acheter un rétroviseur connecté ou un kit bluetooth.


Conseil n°2 : Ne vous fiez pas au prix

On pourrait penser qu’un accessoire auto vendu à un prix élevé est forcément de qualité mais ce n’est pas toujours le cas. Certains commerçants n’hésitent pas à pratiquer des marges importantes sur des accessoires qui ne coûtent en réalité pas grand chose. Si vous cherchez des accessoires auto fiables et de bonne qualité, consulter les avis clients. Ces commentaires laissés par les utilisateurs sont très souvent un bon indicateur de la qualité de l’accessoire auto en question. Et c’est d’ailleurs valable pour la majorité des produits.


Conseil n°3 : Pensez aussi aux accessoires de sécurité auto

Que ce soit en voiture, à vélo ou en moto, la sécurité est primordiale lorsque l’on se déplace avec un véhicule, motorisé ou non. Même si votre voiture dispose déjà d’un tas d’équipements et d’options qui viennent vous protéger en cas d’accident, certains accessoires peuvent compléter et améliorer la sécurité à bord. On pense notamment au kit mains libres ou une trousse de premier secours.


Conseil n°4 : Choisissez des accessoires auto en fonction de votre mode de conduite

Par exemple, si vous roulez beaucoup la nuit vos besoins en terme d’accessoires auto ne seront pas les même que pour quelqu’un qui conduit principalement de jour, on pense dans ce cas aux lunettes de conduite nocturne.  

Il en va de même si vous avez des enfants à bord, des accessoires pratiques ou qui permettent de les occuper durant les trajets seront plutôt à privilégier. Idem si vos trajets sont pour la plupart longs, des accessoires pour avoir toutes vos affaires à portée de main seront plus adaptés.


L'équipe Qiu-cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !