Livraison Offerte à partir de 49€

juin 10, 2018

Comment bien nettoyer son pare-brise


Au delà de l’esthétique, entretenir son pare-brise est essentiel pour rouler en toute sécurité. Vous ne le voyez peut être pas mais la crasse et les particules de pollution s’accumulent sur votre pare-brise aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Cela peut entraîner une gêne de la visibilité surtout la nuit mais aussi une usure prématurée de vos essui-glace.

Voici donc comment bien nettoyer votre pare-brise avec les bons accessoires auto.


Nettoyer l’extérieur du pare-brise :

Pour retrouver un pare-brise propre il faut commencer par le nettoyer de l’extérieur. La pollution, les poussières, les pollens encrassent sur le long terme votre pare brise. Pour les éliminer il faut effectuer un nettoyage en profondeur. On utilisera donc un appareil de type Karcher sur lequel on viendra y ajouter un pistolet spécial nettoyage de voiture.

Vous pouvez également choisir un modèle plus complet qui sera équipé d’une brosse tournante. C’est la solution idéale pour les saletés incrustées sans prendre le risque abîmer ou de rayer le pare brise.

Pensez à bien sécher le pare brise après l’avoir nettoyé afin d’éviter la formation de traces laissées par les gouttes d’eau.

Terminez l’opération en passant un chiffon microfibre pour un fini impeccable.


Le nettoyage intérieur du pare brise :

La partie intérieure du pare brise doit aussi être nettoyée avec soin. En effet, si vous n’utilisez pas les bons produits et le bon matériel, vous allez faire des traces qui ne se verront pas tout de suite mais qui, une fois éclairées par les phares des voiture la nuit, vous gêneront.

Alors pour bien nettoyer le pare brise de l’intérieur mieux vaut opter pour un nettoyeur magnétique spécial vitres. Ce petit accessoire auto permet de nettoyer toutes les vitres de votre voiture en profondeur. La raclette est équipée d’une partie éponge qui permet de nettoyer le pare brise. La languette en caoutchouc racle le savon pour un rendu sans trace et surtout sans effort.

C’est aussi une solution pratique pour l’entretien régulier de la partie extérieure du pare brise grâce à la seconde raclette aimantée.

Mais pour nettoyer votre pare brise vous avez aussi la possibilité de choisir une raclette à vitres multifonction. Son manche est en réalité équipé d’un réservoir dans lequel vous allez y verser votre produit nettoyant spécial vitres. Une fois refermé, il vous suffit de pulvériser le produit sur votre pare brise et de passer ensuite la raclette en tissu microfibre.

On notera que cet accessoire est plutôt destiné à un usage intérieur.

 
L'équipe Qiu-cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !