Livraison Offerte à partir de 49€

avril 23, 2018

Comment effacer les rayures de sa voiture ?


Coup de portières, rayures causées par des frottements ou par pur esprit de vengeance, la carrosserie d’une voiture peut vite s’abîmer.

Même si vous prenez toutes les précautions pour éviter les rayures, elles arrivent quand même tôt ou tard.

Mais si vous constatez des rayures sur votre carrosserie vous n’avez pas forcément besoin de passer par la case garagiste.

Voici nos astuces pour effacer rapidement les rayures sur votre voiture.

 

Ne pas nettoyer sa voiture avec n’importe quoi :

Même si les rayures sont quasiment inévitables il y a certaines bonnes habitudes à prendre pour ne pas en créer davantage. Cela commence par le choix des accessoires de nettoyage. Bien entendu pas question d’utiliser le grattoir de l’éponge de cuisine pour ôter les saletés incrustées. On préférera une brosse nettoyante tournante spécialement conçue pour le nettoyage de la carrosserie. Et on terminera avec un gant microfibres doux qui viendra faire briller la carrosserie.

 

Identifier les rayures que l’on peut enlever soi-même :

Toutes les rayures ne nécessitent pas le même traitement. Pour choisir la solution la plus adaptée il faudra tout d’abord inspecter les rayures.

Sachez que seules les rayures dans le vernis peuvent être enlevées par vos soins. Lorsque la rayure est plus profonde, elle nécessite souvent l’intervention d’un professionnel.


Une rayure est profonde si :

  • lorsque vous passez votre ongle dans la rayure, si celui-ci accroche,
  • vous voyez une autre couleur au fond de la rayure.

Dans les deux cas, l’utilisation d’un polish est totalement inutile et il vous faudra vous rendre chez le garagiste.

 

L’utilisation d’un kit anti-rayures :

Il existe des kits polish anti-rayures pour enlever les rayures superficielles, qui permettent de supprimer les petits défauts par le polissage. Le composant abrasif qu'ils contiennent se dissout lors de l'application. Avec ce type de produit, aucun risque de faire plus de mal que de bien à votre voiture! Ce kit plus complet est à utiliser lorsque le polish simple est inefficace. Il est en général constitué d’un produit de polissage, d'une brosse abrasive et de quelques chiffons pour appliquer les produits et polir la surface. Voici comment on applique un polish :

  • Nettoyez soigneusement l'endroit à traiter afin d'éliminer les éventuels résidus de saleté et grains de sable, qui pourraient rayer la voiture encore plus qu'elle ne l'est déjà.
  • Si la rayure est profonde, poncez-la d'abord légèrement à l'aide du papier abrasif contenu dans le kit.
  • Appliquez ensuite une couche fine et régulière de polish en faisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression. Attention: un polissage trop vigoureux pourrait ternir le vernis voire abîmer la couche de peinture.
  • Laissez brièvement sécher le polish puis appliquez le deuxième produit du kit, s'il y en a un.
  • Ensuite, passez le chiffon: la rayure devrait maintenant avoir disparu.

Grâce à cette méthode peu coûteuse votre carrosserie va retrouver toute sa splendeur en un clin d’oeil.

 

L'équipe Qiu-cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !