Livraison Offerte à partir de 49€

mars 29, 2018

Comment redonner de l’éclat à votre voiture ?


Votre voiture est un peu comme votre seconde maison, vous y passez beaucoup de temps et cela se voit à son état de propreté.

Mais avant de vous ruiner dans un car wash ou en vous offrant les services d’un nettoyage de voiture intérieur, voici quelques astuces et conseils pour redonner de l’éclat à votre voiture.

 

Le nettoyage intérieur de votre voiture :

Votre tableau de bord accumule beaucoup de poussière, il suffit de passer votre doigt dessus pour vous rendre compte de l’épaisseur de saletés qui s’y trouve.

Il vous faudra donc nettoyer les plastiques et cela commence par l’époussetage qui se fera avec un tissus microfibres ou une brosse pratique spéciale. Si nous vous conseillons d’utiliser un tissus ou brosse microfibres c’est parce que cette matière capte la poussière sans la faire voler. Elle ne se re-dépose donc pas plus loin lorsque vous nettoyez votre tableau de bord.

N’utilisez que des produits spécialement conçus pour le nettoyage des plastiques, évitez donc les liquides vaisselles et autres produits ménagers trop agressifs.

Pour nettoyer les tissus et tapis de votre voiture, nous vous conseillons de commencer par bien les aspirer. Si votre aspirateur est trop encombrant, vous pouvez vous équiper d’un aspirateur à main, plus petit et donc plus facile à utiliser pour nettoyer votre voiture.

Si le tissus des sièges est taché vous pouvez très bien utiliser un produit détachant, cela est très efficace.


L’entretien extérieur de votre voiture :

L’extérieur de votre voiture est lui aussi mis à rude épreuve et souvent la crasse s’accumule. Mais pas de panique, il existe des accessoires pratiques qui vous aideront à redonner une seconde jeunesse à votre auto.

Pour le pare-brise, toutes les vitres et glaces de votre voiture, nous vous conseillons d’acheter des raclettes spéciales qui vont vous permettre de les nettoyer facilement.

Pour la carrosserie, il est possible de trouver des accessoires de nettoyage voiture qui vont directement se raccorder à votre tuyau d’arrosage. Il s’agit d’un pistolet de lavage et brosse de nettoyage tournante, identiques à ceux que l’on trouve dans les centres de nettoyage auto mais que l’on peut utiliser chez soi.

 

Nos conseils pour garder votre voiture propre :

Vous venez de nettoyer à fond votre voiture et vous souhaitez la garder dans cet état le plus longtemps possible, voici quelques conseils :

  • Protégez vos sièges avec une housse spéciale, surtout si vous avez des animaux,
  • Nettoyez régulièrement, plusieurs petits nettoyages vous éviteront de devoir faire un gros nettoyage plus contraignant,
  • Placez une petite poubelle de voiture,
  • Équipez-vous d’accessoires de nettoyage pour voiture, ils vous faciliteront la vie.

 

L'équipe QiU-Cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !