Livraison Offerte à partir de 49€

avril 17, 2018

Conduite : le mal de dos au volant c’est fini !


C’est le mal du siècle, le mal de dos touche bon nombre d’entre nous et les nombreuses heures que nous passons derrière notre volant n’est pas fait pour arranger les choses.

Voici donc quelques conseils et astuces pour en finir avec le mal de dos en voiture.

 

Bien régler son siège :

La première chose à faire pour éviter d’avoir mal au dos en voiture est de bien régler son siège. Appuie-tête, siège, volant il faut trouver la bonne position pour prendre la route. Il faut que votre corps soit détendu, relâché et votre dos suffisamment collé au siège. Vous devez pouvoir tenir le haut du volant en ayant le bras tendu et toucher les pédales sans avoir à bouger le bassin.

 

N’oubliez pas de régler vos rétroviseurs :

Si les rétroviseurs sont mal ajustés vous allez devoir vous contorsionner pour les utiliser. Pour le rétroviseur intérieur, il faut que vous puissiez voir la vitre arrière sans bouger et pour les rétroviseurs extérieurs ils doivent vous permettre de voir les poignets des portes arrières.

 

Ajoutez des accessoires pour la nuque et les lombaires :

Vous pouvez installer des accessoires qui vont améliorer le confort durant la conduite. C’est le cas notamment des appuis-tête confort qui viennent compléter ceux déjà présents. Ils vont soulager les tensions au niveau de la nuque et des cervicales fréquentes surtout durant les longs trajets. Pour vos lombaires, vous pouvez opter pour des coussins spécialement conçus qui vont vous obliger à vous tenir droit.


Équipez votre voiture :

Il existe des équipements que vous pouvez faire installer sur votre voiture et qui vont vous éviter les douleurs dorsales. C’est le cas notamment des caméras de recul qui vous éviteront de devoir vous tourner pour réaliser une manœuvre. Le régulateur de vitesse ou une boîte automatique sont également des équipements qui vont éliminer les crispations liées à l’utilisation des pédales.

 

Ne négligez pas l’entretien de votre voiture :

La qualité des amortisseurs se ressent directement dans le bas du dos. S’ils sont très fermes, les moindres impuretés de la route se répercuteront à l’intérieur de l’habitacle. Et n’oubliez pas, en plus d’absorber les chocs, les amortisseurs jouent un rôle primordial sur la tenue de route : faites-les contrôler tous les ans ou 20 000 km et changez-les tous les 80 000 km environ.

Faites des pauses :

Durant les longs trajets il est primordial de faire des pauses régulièrement. Toutes les 2 heures offrez-vous une pause d’au moins 15 minutes. Marchez, faites de étirements et buvez de l’eau, cela vous permettra de vous détendre et de soulager votre dos.

 

L'équipe Qiu-cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !