Livraison Offerte à partir de 49€

avril 23, 2018

GPS intégré ou application mobile : Notre enquête sur les GPS auto

Bien avant l’arrivée des applications de navigation mobiles, les GPS ont su conquérir l’intérieur de nos habitacles de nos voitures.

Le GPS est d’ailleurs devenu un équipement de série au même titre que la climatisation ou les vitres électriques.

Mais il se pourrait bien qu’ils soient en passe d’être détrônés par les applications mobiles.

GPS intégré ou application mobile, avantages et inconvénients de ces deux modes de navigation qui sont devenus indispensables.

GPS intégré, avantages et inconvénients :

Les GPS intégrés offrent de nombreux avantages indéniables à commencer par le fait de ne pas avoir à se soucier des fixations puisque ceux-ci sont directement intégrés au tableau de bord. Un avantage évident aussi côté sécurité car cela limite les tentatives de vols.

Côté couverture, les GPS intégrés permettent d'accéder à une cartographie assez large de 45 pays en moyenne.

Le temps de réaction d’un GPS intégré est bien meilleur comparé aux modèles externes ou applications mobiles qui eux demandent quelques secondes de calcul d’itinéraire là où le GPS intégré reproduira immédiatement un changement brutal de direction.

Pour ce qui est de l’utilisation, le GPS intégré dispose généralement d’un plus grand écran et d’une qualité sonore meilleure.

Là où les GPS intégrés pêchent c’est au niveau des évolutions. En effet, les mises à jour sont impossibles sur un GPS intégré. Autrement dit, tant que vous ne changez pas de voiture, les dernières innovations en matière de navigation vous passeront sous le nez.

 

Quand n’est-il des applications mobiles de navigation ?

Gratuites ou payantes, difficile de ne pas trouver son bonheur tant le choix des applications de navigation est vaste. Parmi les plus connues on trouve Google Maps, TomTom, ViaMichelin ou encore Mappy mais il en existe de nombreuses autres.

Le principal avantage à utiliser ce mode de navigation c’est que la cartographie est régulièrement mise à jour, on peut également visualiser les zones de danger ainsi que les principaux points d’intérêts.

Les applis de navigation s’adressent surtout à ceux qui ne disposent pas d’un véhicule équipé d’un GPS intégré. Elles restent donc une solution accessible pour ceux qui souhaitent profiter des avantages d’un GPS.

Enfin, une application de navigation mobile vous permettra également de vous orienter à pied ou à vélo, chose impossible à faire avec un GPS intégré.

Pour ce qui est des inconvénients, le plus gênant est certainement la connexion au réseau. Effectivement, pour fonctionner correctement les applications de navigation mobile ont besoin d’un bon réseau. Si vous roulez en zone blanche, votre smartphone perdra le signal. Dans ce cas il ne vous restera plus qu’à vous fier à la bonne vieille méthode des panneaux de signalisation.

 

L'équipe Qiu-cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !