Livraison Offerte à partir de 49€

avril 23, 2018

Les objets connectés s’invitent aussi dans votre voiture


Dans les années à venir de plus en plus d’automobiles seront connectées, certaines même nous conduiront sans que nous ayons besoin de toucher au volant. Mais pour l’heure il faut encore compter sur les accessoires et autres objets connectés disponibles sur les derniers modèles automobiles.

Si vous êtes un féru de dernières technologies mais que votre budget ne vous permet pas d’acquérir une voiture dernière génération, il est possible de transformer votre voiture actuelle en véritable petit bijou de technologie.

 

Les objets connectés auto que l’on peut déjà s’offrir :

La technologie connectée est maintenant accessible au plus grand nombre d’automobilistes et il n’est pas nécessaire de changer de voiture pour profiter de cela. Vous pouvez par exemple installer un rétroviseur connecté qui sera un véritable assistant à la conduite avec caméra de recul, enregistrement vidéo mais aussi kit mains libres.

Il y existe aussi les GPS tout en un qui s’installent sur le tableau bord. Connectés il vous seront d’une aide précieuse pour vous orienter, pour occuper les enfants ou encore téléphoner en Bluetooth en toute sécurité.

Tous ces accessoires connectés nous apportent des services utiles et rendent notre voiture intelligente.

Bien plus que de simples gadgets, ils nous aident à adopter une conduite plus sûre tout en nous faisant profiter des dernière innovations technologiques.

 

 

Les objets connectés du futur :

Même si le marché des objets connectés pour automobiles n’en est qu’à ses débuts, plusieurs appareils peuvent d’ores et déjà être considérés comme faisant partie intégrante du paysage des objets connectés.

On peut notamment citer les adaptateurs OBD qui permettent d’exploiter les données fournies par ce fameux port diagnostic présent sur un grand nombre d’automobiles mais aussi et surtout, les systèmes de bords connectés. Si les constructeurs automobiles ont avant tout tenté de concevoir leurs propres systèmes de bords connectés, Apple avec CarPlay ou encore Android avec Android Auto sont en passe de devenir incontournables à l’avenir, les constructeurs étant de plus en plus nombreux à annoncer leur intégration au sein de leurs futurs véhicules.

Les montres connectées peuvent également faire partie de l’écosystème d’une voiture connectée. On peut notamment citer l’application conçue par Tesla qui permet de déverrouiller sa voiture depuis son Apple Watch ou encore visualiser l’autonomie restante, programmer la climatisation et le chauffage, connaître la température interne, etc… Autant de fonctions qui restent pour l’heure cantonnées à un faible nombre d’automobiles, mais qui devraient se généraliser dans les années à venir.

 

L'équipe Qiu-cars 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !