Livraison Offerte à partir de 49€

juillet 02, 2018

Rénover sa voiture avant de la vendre : quels avantages ?


Vous prévoyez peut être prochainement de vendre votre voiture alors pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de bien la préparer.

Et si vous en doutez, voici les avantages que vous avez à gagner à rénover votre voiture avant de la vendre.


Vendre sa voiture au meilleur prix :

C’est le premier avantage à rénover votre voiture avant de la vendre. L’achat d’une voiture représente un budget parfois conséquent, il est donc normal que l’acheteur soit tatillon et s’attarde sur les moindres défauts de la voiture.

Rénover votre voiture avant de la vendre vous permettra d’en tirer le meilleur prix car l’acheteur n’aura pas ou peu de motifs pour faire baisser le prix.

Bien évidemment, l’aspect esthétique ne suffit pas à vendre sa voiture à un bon prix. Le kilométrage ou encore l’entretien mécanique jouent énormément dans la négociation.

 

 

Pour vendre votre voiture plus rapidement :

Chaque jour c’est des milliers de voitures qui sont mises en vente notamment par le biais des petites annonces. Alors les meilleures affaires partent en premier, il faut donc que votre voiture soit une super affaire.

Un acheteur qui est à la recherche d’une voiture d’occasion se laissera plus facilement séduire par une voiture rénovée, le coup de coeur sera plus probable et vous vendrez donc votre voiture plus rapidement.

 

 

Comment faire pour rénover sa voiture avant de la vendre ?

À l’extérieur :On commencera par un bon lavage qui se fera à l’aide d’une brosse rotative qui viendra se raccorder à votre jet haute pression. On n’oublie pas le polish qui s’applique en utilisant un gant microfibre. Ensuite, on efface les petites rayures sans oublier que si elles sont trop profondes, mieux vaut confier cela à un carrossier.

Touches finales, les phares en polycarbonate retrouvent leur transparence d’origine avec de la ouate, du Miror et de l’huile de coude, et les jantes en alliage, même oxydées, leur éclat à l’aide d’une laine d’acier ultra fine abondamment mouillée.   


À l’intérieur : Une fois l’aspirateur passé partout, une brosse microfibre souple sur l’embout convient parfaitement pour dépoussiérer les parties hautes, de la lunette arrière à la planche de bord en passant par les contre-portes, la console centrale et même la facade, autoradio et aérateurs compris. Il suffit ensuite de nettoyer les plastiques avec un chiffon en microfibre à grosse maille, puis d’utiliser un spray approprié pour rendre leur satiné. Ces produits antistatiques les laissent durablement propres, mais leurs parfums peuvent être tenaces.

Mieux vaut remplacer les tapis de sol râpés pour une dizaine d’euros en standard ou une trentaine en sur-mesure. S’ils sont simplement sales, un brossage à la lessive suffit. Quant aux sièges et sols, les shampoings spécial moquettes sont efficaces, à condition de mettre suffisamment de produit et de frotter les taches !

 

L'équipe Qiu-cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !