Livraison Offerte à partir de 49€

avril 12, 2018

Rétroviseur connecté : bienvenue dans la conduite du futur !


Les accessoires high tech envahissent notre quotidien et nos voitures ne sont pas en reste devant l’évolution des technologies.

Les voitures récentes sont bardées d’électronique qui augmente considérablement le niveau de sécurité durant les trajets.

Mais il n’est pas nécessaire d’acheter une voiture neuve pour profiter des nouvelles technologies automobiles notamment grâce à ce rétroviseur connecté.

Zoom sur cet accessoire automobile high tech très complet qui peut aisément égaler les stations multimédias installées de série sur les nouveaux véhicules.


Le rétroviseur connecté en détails :

Un rétroviseur connecté est tout simplement un rétroviseur intérieur intégrant une unité multimédia. Il se monte à la place du rétroviseur d’origine, sur la pastille du pare brise. Il s’adapte à tous les modèles de voitures grâce à la fixation interchangeable fournie avec le rétroviseur connecté.

Le rétroviseur connecté est alimenté électriquement directement via les lumières situées à proximité de celui-ci. Il n’y a donc aucun câble qui se balade dans l’habitacle ce qui est un gros avantage esthétique.

 

Les fonctionnalités offertes par un rétroviseur connecté :

Il existe de nombreux modèles de rétroviseurs connectés avec plus ou moins de fonctionnalités.

Pour vous présenter les fonctionnalités principales de ce type d’accessoire auto nous avons choisi de prendre comme exemple celui disponible sur notre boutique.

  • La caméra : elle permet d’enregistrer tout ce qui se passe durant vos trajets. Cela peut s'avérer très pratique notamment lorsqu’un accident se produit car les enregistrements font office de preuve à fournir à votre assurance en cas de litige.
  • La caméra de recul : quasiment toutes les nouvelles voitures en sont équipées. Cette petite caméra fixée à l’arrière de votre voiture (sur le plafonnier ou au niveau de la plaque d’immatriculation) s’enclenche automatiquement dès que vous passez la marche arrière. Elle vous permettra de voir en temps réel ce qui se trouve derrière votre voiture et plus particulièrement les autres véhicules déjà stationnés.
  • Bluetooth : cette fonctionnalité vous permet de relier votre smartphone au rétroviseur connecté et de pouvoir passer des appels sans avoir à quitter la route des yeux ou à lâcher le volant.
  • Médias : le rétroviseur connecté que nous vous proposons dispose d’un écran tactile qui vous permettra de diffuser des vidéos, idéal pour occuper les passagers durant les longs trajets. Enfin, le rétroviseur connecté dispose également de la fonctionnalité radio pour écouter votre station radio favorite.

Livré avec ou sans carte SD, le rétroviseur connecté est un accessoire automobile à la pointe de la technologie qui simplifiera grandement vos trajets quotidiens. Il s’intègre parfaitement dans tous les véhicules rendant la technologie connectée accessible à tous.

 

L'équipe Qiu-cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !