Livraison Offerte à partir de 49€

juin 10, 2018

Voyager en voiture avec son chien


C’est bientôt l’heure des grands départs en vacances et vous ne comptez pas partir en laissant votre chien au chenil.

Alors si votre animal de compagnie a la chance de profiter lui aussi de vos vacances, voici quelques conseils et astuces pour un voyage avec votre chien en toute sérénité.


Les équipements auto pour les trajets plus courts avec votre chien :

Vous pouvez être amené à transporter régulièrement votre chien dans votre voiture surtout si vous habitez à la campagne où la voiture est quasiment indispensable.

Si le coffre est le meilleur moyen de faire voyager votre chien en toute sécurité, vous pouvez aussi l’installer sur la banquette arrière.

Alors pour éviter que votre chien ne salisse ou n’endommage les sièges ou la moquette du coffre, optez pour une housse de protection spécialement conçue pour les animaux. Cela vous évitera de devoir aspirer trop souvent l’intérieur de votre voiture.

Grâce à ses grandes dimensions elle s’adapte à tous les gabarits et à toutes les voitures. Elle passe en machine pour un entretien aisé et s’installe très rapidement aussi bien sur la banquette arrière que dans le coffre. Et lorsque vous n’en n’avez plus besoin, il vous suffit de la plier et de la ranger dans votre boite à gants.


Emporter tout le nécessaire pour le bien être de votre toutou :

Pour que le trajet en voiture se déroule comme sur des roulettes, voici ce qu’il est préférable d’emporter avec vous :

  • de l'eau et une gamelle surtout si le voyage est long. Rappelons que les chiens ne transpirent et régulent leur chaleur en tirant la langue et en s'hydratant beaucoup... Vous pouvez donc aider à votre chien à se rafraîchir un peu en le mouillant à chaque pause. Pensez donc à prévoir une ou plusieurs bouteilles d’eau, quantité à ajuster en fonction de la durée du trajet et de la saison ;
  • un collier et une laisse. Comment faire des pauses et le laisser se dégourdir un peu les pattes sans ça ? Sur l’aire d’autoroute, le chien peut être un peu stressé : nouvel endroit, plein de voiture, de gens… attention à ce qu’il ait bien son collier et à maintenir fermement sa laisse pour qu’il ne puisse pas vous échapper. L’aire d’autoroute n’est pas une aire de jeux. Il ne peut en aucun cas évoluer en liberté.
  • des jouets pour permettre à votre chien de s’occuper durant le trajet, cela lui évitera également d’avoir à l’esprit de s’attaquer à la moquette du coffre de votre voiture.

L'équipe Qiu-cars


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ NOUS !